Présentation

Freshworks était d’abord un acteur du service desk B to C qui proposait une solution simple et pratique qui optimisait l’expérience utilisateur en comprenant que si le client a déjà un problème en prenant contact avec l’entreprise, ce n’est pas pour avoir de nouvelles frustrations dans sa démarche SAV. Aujourd’hui, Freshworks a adapté sa solution au service desk interne en y ajoutant ce qui est nécessaire pour faire de l’IT Service Management.

Freshworks propose en effet une solution solide d’ITSM dotée des briques traditionnelles comme la CMDB, la gestion des actifs, le change management, en plus de l’inévitable service desk bien maitrisé par l’éditeur. Freshservice propose en outre une notion d’IA avec l’automatisation des tâches régulières, et un chatbot pour accompagner le client et soulager les agents. 

La solution Freshservice ne fait l’impasse sur aucune brique fonctionnelle et va à l’essentiel de ce qui est nécessaire en gardant comme priorité l’intuitivité des interfaces. Il existe des solutions plus pointues, mais peuvent elles prétendre être exploitées à 100% par leurs clients?

Les points forts

Découvrez nos offres consulting​