Présentation

Mint Service Desk est la solution la plus “light” de la sélection pour se lancer dans l’ITSM avec un produit des plus faciles d’accès. Mint va en effet à l’essentiel mais couvre bien ce qui est recommandé par l’ITIL et assure les briques fonctionnelles importantes telles que la CMDB et la gestion des actifs. Pour une solution qui s’affiche comme “Service Desk”, c’est en fait un vrai plus!

Mint fait donc l’impasse sur plusieurs choses : les automatismes d’abord, et autres fonctionnalités “intelligentes” qui font souvent augmenter de façon significative les couts de licence, et qui peuvent être superflues pour nombre d’organisations. Aussi, la base de connaissance reste basique, tout comme la partie Change Management qui sera à configurer si elle est nécessaire. Pour ajouter à Mint ce qui peut manquer, l’éditeur a une réponse : les Custom Fields. Grâce à eux, on peut configurer des services sur mesure, ajouter le change management, et surtout gérer les actifs en symbiose avec son contexte organisationnel. 

Mint sera l’outil le moins onéreux de la sélection avec des fonctions qui vont à l’essentiel, mais avec peu de compromis sur la partie services. C’est un outil qui s’adresse aux organisations qui souhaitent un service desk IT qui permet de mettre sereinement un pied dans l’ITSM.

Les points forts

Découvrez nos offres consulting​