Philosophie du produit

“One app to replace them all”. Clickup a confiance, se compare à ses concurrents qu’ils le soient de près ou de loin, et a en effet matière à le faire sans risque. Il s’agit d’une solution innovante au moins par l’engagement de ses interfaces au premier abord et qui reste un produit très bien doté, capable d’outiller des méthodologies Agiles même à l’échelle grâce à une grande souplesse dans la gestion des espaces et des tâches.

Chaque espace ou sous espace contient sa liste de tâches. A chaque ligne, de nouveaux éléments peuvent être ajoutés, qui correspondent à de nouveaux attributs de tâches comme des champs de saisie de tous types. On peut alors arriver à un tableau de données spécifiques affichées avec clarté. Click up propose en outre l’affichage en tableau kanban, échéancier, gantt ou toute autre vue qui peut exploiter le format des tâches. Des fonctions collaboratives appréciées sont à noter, comme le partage de documents, le tchat, ou les intégrations nombreuses et bien mises en avant.

ClickUp tente de rendre la gestion de projet plus accessible par des interfaces bien pensées, et une grande souplesse qui peut cependant avoir les défauts de ses avantages : proposer trop de libertés aux utilisateurs peut générer un fouillis inexploitable par la suite ou pour un passage à l’échelle. Sachant que même chez des outils plus encadrants il est délicat de garder de bonnes pratiques, ClickUp est une solution à surveiller. La solution semble promettre une prise en charge de l’agilité à l’échelle, mais elle reste spécialiste de la gestion au niveau des équipes, donc des tâches. Ainsi on pourra vite constater des lacunes pour la prise de hauteur nécessaire à une bonne vision d’ensemble. Cela n’enlève rien à l’excellence d’un outil très évolutif.

Éléments différenciateurs

Découvrez nos offres consulting