Philosophie du produit

Clickup a commencé son ascension avec une grande spécialité sur la gestion de projet, très bien outillée par le produit, jusqu’à faire concurrence à des spécialistes comme Jira. Aujourd’hui, Clickup s’est enrichi d’usages annexes et il s’agit d’une solution innovante au moins par l’engagement de ses interfaces pour des fonctionnalités avancées sur la gestion de projet.

D’abord, chaque espace ou sous espace contient alors sa liste de tâches visualisables sous différentes formes : Gantt, échéances, tableau kanban. Les attributs des tâches peuvent être enrichis facilement, et c’est une force de la solution. Ainsi les listes peuvent s’approcher au plus prêt du métier. Et si besoin, le travail en agilité est possible, avec tous les outils de suivi et de pilotage. Clickup est en effet un outil de gestion de projet mature. A côté de cette gestion concrète, des outils collaboratifs sont proposés pour garder les utilisateurs dans Clickup : un salon de tchat avec visio, un wiki, ou tableau blanc numérique sont disponibles parmi d’autres proposition plus spécifiques. Aussi, l’intégration d’outils tiers est facile dans un nouvel onglet de l’espace. A noter que les outils annexes sont accessibles indépendamment des espaces dédiés aux projets, ce qui fait que des usages transverses peuvent être mis en place. Clickup outille tout ce qui touche de près ou de loin aux projets.

Clickup parvient à rendre la gestion de projet plus accessible par des interfaces bien pensées, et une grande souplesse qui peut cependant avoir les défauts de ses avantages : proposer trop de libertés aux utilisateurs peut générer un fouillis difficile à exploiter par la suite. Clickup propose des modules annexes généralistes qui positionne de fait l’outil en concurrence de nombreux autres. Attention cependant car Clickup garde une forte identité gestion de projet. L’outil s’insèrera surtout dans des contextes ou les exigences dans le domaine sont fortes, avec des modules annexes confortables et bienvenus. Son tarif est peu compétitif par rapport à des outils généralistes, mais il est justifié par ses qualités pour le pilotage de projets.

Éléments différenciateurs

Découvrez nos offres consulting