Philosophie du produit

Kendis a la proposition ambitieuse d’outiller l’agilité à l’échelle avec des données Jira ou Azure, tout en gardant la simplicité d’usage.

Le pari semble réussi, puisque Kendis propose la visualisation claire des dépendances entre les tâches, la gestion des risques, un enrichissement du reporting et des outils d’analytics. Ainsi Kendi propose de visualiser et de connecter des données issues de diverses instances Jira ou Azure Devops pour outiller l’agilité à l’échelle. Kendis est donc une surcouche qui necessite des données complètes et cohérentes entre les équipes et même les instances pour une fonctionnement optimal dans Kendis. Ensuite, dans le cas de SAFe la solution propose les bases pour la construction des couches program et/ou solution en allant chercher les données dans l’outil de gestion de projet. Les méthodes Scrum Of Scrum et Spotify sont aussi proposées.

Kendis est une proposition alléchante pour passer à une gestion à l’échelle tant ses interfaces sont épurées et semblent pratiques. Elles le sont, au détriment d’une richesse de paramétrage. Kendis fait le choix d’aller à l’essentiel, au profit de l’efficacité, en demandant des données entrantes qui reflètent des pratiques Scrum matures au niveau des équipes sur les outils choisis.

Éléments différenciateurs

Découvrez nos offres consulting