Philosophie du produit

Monday est une solution qui vise à outiller le travail de façon générale, avec une approche par le métier, plus que par le module collaboratif transverse.

Monday propose en effet la création de listes de tâches ou plutôt d’objets de façon générale, sous la forme simple de tableaux. Chaque colonne est un attribut, un champ à renseigner, et chaque ligne est un nouvel objet. La force de Monday réside dans le fait que chaque objet peut être totalement spécifique, et même chaque case de chaque ligne peut être liée à une autre par une règle. On peut alors y gérer des tâches projet avec leurs attributs : affectation, date limite, avancement, etc… Les champs dynamiques vont alors permettre de générer une visualisation de l’avancement ou de la planification. Monday est une base de données visuelles et dynamiques dont la gestion de projet n’est qu’un usage parmi d’autres. Il existe alors des packages pour différents métier pour faire de Monday un outil de CRM, de gestion de projet, de RH, etc. A cela, Monday ajoute des modules plus traditionnels tels que la gestion de contenus (workdocs), type prise de notes avec des templates. Un bon moyen d’enrichir l’expérience et les usages de ces tableaux métier. La conversation est aussi présent là où elle est pertinente, mais les salons de tchats classiques ne sont pas proposés puisque ce n’est pas l’objet de l’outil. Monday mise plutôt sur la richesse des intégrations qui peuvent faire partie des automatismes : c’est par exemple un bon complément de Jira pour ajouter du suivi et de la visibilité, Slack peut apporter ses usages en intégration profonde.

Ainsi Monday est un spécialiste de la gestion de projet grâce à des packages prévus à cet effet, et sa polyvalence ira plus sur l’outillage des métiers de l’entreprise que sur le support d’autres usages collaboratifs transverses. C’est un positionnement singulier sur ce marché et exploiter Monday au maximum de ses capacités nécessitera un accompagnement ou une certains maturité ou expérience sur le produit. Le potentiel pour la productivité est indéniable, surtout en intégration avec les applications plus collaboratives du SI.

Éléments différenciateurs

Découvrez nos offres consulting