Philosophie du produit

Bien connu depuis quelques années, Monday.com a une approche assez particulière de la gestion de projet bien qu’elle ne soit pas ou plus unique sur le marché.

Monday propose en effet la création de liste de tâches ou d’objets de façon générale, sous la forme simple de tableaux. Chaque colonne est un attribut, un champ à renseigner, et chaque ligne est un nouvel objet. La force de Monday réside dans le fait que chaque objet peut être totalement spécifique, et même chaque case de chaque ligne peut être liée à une autre par une règle. On peut alors y gérer des tâches projet avec leurs attributs : affectation, date limite, avancement, etc… Les champs dynamiques vont alors permettre de générer une visualisation de l’avancement ou de la planification. Monday est une base de données visuelles et dynamiques dont la gestion de projet n’est qu’un usage parmis d’autres.

Si Monday est maintenant considéré comme un outil de gestion de projet en agilité dans ces pages, c’est que la solution s’enrichit d’année en année de packages d’usages préconfigurés et de fonctionnalités natives de pilotage de projet. Outiller la méthode Scrum fait maintenant partie du périmètre natif. La solution propose des outils de reporting ou de planification pour être une alternative à Jira qui aura en plus la capacité d’outiller des process métier en dehors de la partie pilotage de projets. Monday propose même son propre marché de plug ins et connecteurs.

Éléments différenciateurs

Découvrez nos offres consulting