Philosophie du produit

La solution récemment acquise par Apptio est un outil tout en un pour la gestion de projet agile à l’échelle : il sert aussi bien les décideurs au niveau du portefeuille de projets que les équipes de développement et l’organisation de leur travail.

Targetprocess offre d’abord le support d’un grand nombre de méthodes agile : Kanban, Scrum, SoS, LeSS, SAFe, Spotify, etc. L’outil est alors aussi bien au service de l’activité au niveau des équipes que des couches supérieures pour la mise à l’échelle. Targetprocess propose des outils de visualisation et de reporting clairs pour la prise de décision sans oublier la gestion du budget et de la stratégie et essaie de proposer des solutions pour tous les aspects de la méthode agile. On y trouve par exemple un système de vote à utiliser pour valider un planning ou autres. Une gestion d’idées est également présente au niveau portefeuille de projets : des idées à chiffrer, à estimer, et à mettre en place dans le travail des équipes, ou pas. Targetprocess est très complet et parvient à garder des interfaces engageantes et une certaine accessibilité.

La solution est en effet très efficace pour outiller la mise à l’échelle notamment par la méthode SAFe, mais n’impose pas ses interfaces pour la gestion des tâches. Les organisations déjà équipées de Jira ou Azure Boards peuvent alors passer à l’échelle avec Targetprocess pour le faire avec une solution pensée pour cela dès le départ. D’autres connecteurs natifs sont disponibles (service desk, dev, CRM, …) et facilitent l’intégration de Targetprocess dans différents contextes.

Éléments différenciateurs

Découvrez nos offres consulting