Type:

Évaluation : 01/20120

Présentation

Zephyr est l’un des principaux vendeurs d’apps dans le Atlassian Marketplace basé à San Francisco. Fondé en 2007, Zephyr était une start-up en pleine croissance qui avait développée un logiciel de gestion de tests intégré à Bugzilla et cherchait d’avantage d’opportunités d’expansion. Zephyr a été le premier outil de gestion des tests à fonctionner nativement au sein de JIRA et, avec les outils Atlassian, à offrir une expérience utilisateur transparente et une large gamme de fonctionnalités.

Zephyr pour JIRA est une application native qui réside dans JIRA Software ou JIRA Core et apporte des capacités de gestion des tests à tout projet JIRA. Avec l’ajout de Zephyr pour JIRA, les tests peuvent être créés et visualisés dans n’importe quel projet JIRA, liés à d’autres demandes, exécutés immédiatement ou dans le cadre d’un cycle de test et des mesures de test détaillées peuvent être suivies via des gadgets personnalisés. Un nouveau type de demande appelé “Test” est également créé comme n’importe quel autre type de demande JIRA. Le type de demande “test” a des champs et des capacités supplémentaires. Comme tout autre type de demande, les tests appartiennent à un projet. Ils ont la même clé de projet et le même schéma de numérotation, tous les composants standard, étiquettes, versions, etc. qui leur sont associés et peuvent être recherchés, importés, exportés et faire l’objet de rapports.

En outre, des cycles de test peuvent être créés pour chaque version d’un projet et ces tests peuvent être exécutés dans le cadre de ces cycles de test ou de manière ad hoc. Les tests peuvent être recherchés dans le navigateur d’édition et les exécutions de test peuvent être recherchées dans le navigateur d’exécution. Les métriques de test peuvent être suivies via des gadgets qui font partie du tableau de bord de test et peuvent également être trouvés dans la galerie de gadgets pour être ajoutés à n’importe quel tableau de bord. L’Intégration de Zephyr avec l’automatisation des tests et les outils d’intégration continue sont réalisés via ZAPI ce qui le rend plus coûteux. Zephyr pour JIRA posséde une Interface généralement simple à utiliser et intuitive avec des rapports de traçabilité, evolution des Tests et rapport de défauts.

Les points forts