Philosophie du produit

Atolia part du concept de chatop pour l’enrichir, au point de proposer une solution très polyvalente qui fait la part belle à la conversation.

Atolia propose d’abord les salons de conversation instantanée dotés de la visioconférence. Dans chaque espace, une base documentaire est proposée, notamment pour garder quand on le souhaite les documents partagés dans le flux, puis les modifier via une suite bureautique en ligne (Only Office). Aussi, Atolia propose en parallèle des agendas partagés, des tableaux de tâches, et une base de connaissance, type wiki. Ces modules ne sont pas forcément déployés et cloisonnés dans les groupes, ils peuvent vivre à côté et être associés à plusieurs espaces. On peut par exemple associer un calendrier par groupe, mais avoir un base de connaissance globale. C’est une force de l’outil, de proposer des usages transversaux. Déjà bien équipé pour plusieurs usages depuis le départ, Atolia continue son développement et se renforce dans les usages en vogue en 2022 comme la collaboration temps réel : le tableau blanc ou les sondages sont de la partie dans les visioconférence. Aussi, les connecteurs natifs sont plus nombreux. Synchroniser le dépôt de documents Atolia avec Google Drive ou Dropbox sera maintenant plus facile.

De façon générale, la solution s’ouvre à des organisations plus grandes qu’à son lancement. Il s’agit d’un outil qui reste sur des fonctionnalités simples et efficaces, les usages collaboratifs possibles sont nombreux et l’adoption sera facile. Atolia est distribué en SaaS sécurisé et souverain

Éléments différenciateurs

Découvrez nos offres consulting