Type: Outils de gestion de contenu

Évaluation : 04/2021

Philosophie du produit

Box est un spécialiste de la gestion documentaire et des connaissances au sens large. Au delà de ses spécialité, Box est une solution collaborative à part entière, adaptée à de nombreux usages.

Outre la gestion documentaire sur le cloud et synchronisée sur le poste de travail, Box propose toutes les fonctionnalités modernes de collaboration sur le contenu et les documents notamment grâce à une intégration native avec Office Online de Microsoft. On trouvera aussi une notion de workflow, associée aux documents voire au métier (Box Relay), un module de prise de note avec création de templates (Box Notes), un outil de capture sur mobile pour numériser un document papier, ou encore un module de classement automatique par mots clés grâce à une intelligence artificielle qui permettra aussi de faire ressortir des compétences (Box Skills). Box s’ouvre alors à la collaboration au sens plus large que le simple partage de documents. Box propose également sa “Platform” qui permet d’intégrer ses fonctionnalités de gestion documentaire en marque blanche dans une solution tierce. Une logique d’ouverture maline pour le développement de la solution.

Box propose un outil collaboratif moderne et efficace doté d’interfaces engageantes, à considérer dans des contextes ou la culture du document est forte avec un besoin prononcé pour la gestion des connaissances.

Éléments différenciateurs

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