Type: Stockage Cloud

  • Client desktop
  • Cloud
  • App mobile
  • On premise

Évaluation : 02/2020

Philosophie du produit

Box est présent sur le marché depuis de nombreuses années, depuis toujours en concurrence frontale avec Dropbox et consorts. Il se différencie pourtant avec un fort positionnement sur la gestion de contenu au sens large dans les grandes organisations. Tous le nécessaire pour sécuriser et gouverner les usages autour du contenu est proposé. Box est un ECM fortement teinté de collaboratif.

Outre la gestion documentaire sur le cloud et synchronisée sur le poste de travail, Box propose toutes les fonctionnalités modernes de collaboration sur le contenu et les documents notamment grâce à une intégration native avec Office Online. On trouvera aussi une notion de workflow, associée aux documents voire au métier (Box Relay), un module de prise de note avec création de templates (Box Notes), un outil de capture sur mobile pour numériser un document papier, ou encore un module de classement automatique par mots clés grâce à une intelligence artificielle qui permettra aussi de faire ressortir des compétences (Box Skills). Box s’ouvre alors à la collaboration au sens plus large que le simple partage de documents. Box propose également sa “Platform” qui permet d’intégrer ses fonctionnalités de gestion documentaire en marque blanche dans une solution tierce. Une logique d’ouverture maline pour le développement de la solution.

Loin des tendances conversationnelles, Box propose pourtant un outil collaboratif très moderne et efficace avec des interfaces engageantes, donc plus centrées sur le contenu. L’éditeur fait payer le prix fort de son service, mais il vise à traiter l’usage GED en plus du travail collaboratif. Une solution à envisager dans les structures de bonne taille.

Éléments différenciateurs

  • Prise de note avec création de templates
  • Gestion des compétences
  • Workflow documentaire et métier
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