Philosophie du produit

Plus seulement centré sur le document, Dropbox offre maintenant un outil collaboratif plus complet.

On retrouve y retrouve bien la notion de dossiers personnels synchronisés, les dossiers d’équipe, et l’édition en ligne de documents avec Office Online, la base de la solution. “Paper” continue de compléter les dossiers de fichiers par un outil de prise de notes collaboratif qui offre en outre la possibilité d’utiliser des modèles (Compte rendu, brainstorming, gestion projet…) et d’en créer de nouveaux selon son activité et son métier. Ainsi Dropbox prose d’autres fonctionnalités que le document quand son usage n’est plus pertinent. Dans cet espace de prise de note, on pourra même y gérer des projets avec une petite gestion de tâches et un planning. L’éditeur propose également une application de bureau bien pensée pour apporter un plus par rapport à la version web en termes d’expérience. La plateforme fluidifie et socialise les échanges et le travail autour du document et du contenu.

Dans ce marché très concurrentiel, Dropbox a cherché à se diversifier, mais l’innovation Showcase n’a pas pris, et Paper peine à faire la différence malgré ses qualités, mais c’est une brique fonctionnelle presque devenue indispensable. Ce recentrant plutôt sur ce qu’il sait faire de mieux, Dropbox élargi les usages documentaires par des fonctions de signature électronique ou de coffre fort.

Bien que Dropbox soit très spécialisé sur le document, il s’agit d’un outil collaboratif plus large. La solution est adaptée aux contextes où la culture et les besoins autour du document est forte, mais offrira une base solide pour le travail collaboratif, sachant que les solutions tierces offriront souvent un connecteur vers Dropbox quand il s’agira d’apporter les usages que la plateforme ne peut adresser.

Éléments différenciateurs

Découvrez nos offres consulting