Type: Réseau Social d'Entreprise

  • Client desktop
  • Cloud
  • App mobile
  • On premise

Évaluation : 02/2020

Philosophie du produit

Pionnier du réseau social d’entreprise, Elium est fidèle à ses racines, et reste spécialisé dans la gestion des connaissances et le partage de l’information dans l’organisation.

Elium permet de partager différents types de contenus dans une mise en scène centrée autour d’un flux : des fichiers, des liens, des contacts, et surtout des contenus riches éditables à façon, pour un usage Wiki sans les travers d’une interface peu avenante. Dans cette logique, Elium propose la création de templates de contenus propres à son métier, son contexte spécifique. En outre, Elium propose toujours une grande finesse de mise en place des communautés et de classement grâce à des sous espaces, des tags catégorisés, etc. Tendances oblige, Elium se lie à Office365 et G Suite pour les enrichir et notamment avertir de l’activité Elium dans Teams, solution de plus en plus centrale dans les organisations. Slack et Workplace également sont connectables, et d’autre au besoin, pour apporter une vraie dimension KM et collaborative à un existant moins bien équipé pour l’usage.

Elium renforce toujours sa capacité à gérer le contenu et les connaissances, à les visualiser, les éditer en collaboration, tout en gardant une expérience utilisateur optimale. C’est le challenge d’Elium, remporté avec succès : on adopte vite la proposition de l’outil pour partager et collaborer sur des contenus sans perdre de vue les spécificités métier. Fait assez rare parmi les outils capables de s’adapter au plus près du contexte, la mise en place et l’adoption sont assurément rapides, et l’éditeur a ses packages d’accompagnement si nécessaire.

Éléments différenciateurs

  • Gestion de connaissances aboutie dans une interface optimisée
  • Co-construction de contenus riches
  • Création de templates de contenus
Fermer le menu