Type: Collaboratif

  • Client desktop
  • Cloud
  • App mobile
  • On premise

Évaluation : 02/2020

Philosophie du produit

Intrexx est une solution d’origine allemande bien implantée sur ce marché grâce à de beaux projets dans des domaines d’activité très variés (associations, industrie, banques, …). Historiquement, Intrexx est un outil dédié à la gestion d’un Intranet, clé en main pour des usages standards, mais hautement configurable sans développement pour personnaliser son expérience. United Planet, société éditeur d’Intrexx, travaille en effet pour que l’outil épouse le métier au plus près, de manière à dématérialiser les process collaboratifs ou métier sans avoir à passer par des développements fastidieux.

Sur le plan collaboratif, le module Intrexx Share permet de répondre à de nombreux usages. On retrouve la notion de tableau de bord personnalisable qui fait remonter les activités des communautés auxquelles on appartient, dans chaque communauté les modules de travail sont nombreux : Fichiers, événements, tchat, photos, projets, sondages, etc. Chaque contenu partagé peut bénéficier d’une mise en avant précise : favoris personnels, rappel de lecture, repartager, important pour tous, simple “like”, etc… Ainsi l’information circule bien. Fonctionnellement, le niveau est très correct sans être trop riche pour ne pas perdre l’utilisateur dans des fonctions trop spécifiques et souvent superflues. Intrexx proposera plutôt de créer ses propres usages : réservation de menu à la cantine? boutique interne? covoiturage?

La proposition initiale de mise en scène de la solution est classique et les interfaces sont sans surprise, au point de paraître austères, mais l’outil offre un haut niveau de paramétrage via un logiciel manager qui laissera beaucoup d’indépendance au client pour configurer son univers numérique comme il l’entend. Et même sur l’offre SaaS, la charte graphique est personnalisable à façon. L’interface de base est alors à imaginer dans son contexte.

Intrexx est une boite à outil adressant un spectre d’usages très large, plus vaste que l’intranet en proposant de motoriser toute application spécifique à son organisation. Le module Share couvre les besoins collaboratifs usuels en suivant les tendances du marché et constitue une base solide pour déployer les usages liés à la productivité sans se laisser imposer une mise en scène et une liste de fonctionnalités.

Éléments différenciateurs

  • Application manager (low code) pour personnaliser les interfaces et les fonctionnalités au plus près du métier
  • Large couverture fonctionnelle native
Fermer le menu