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Évaluation : 02/2020

Présentation

iObeya est une solution de tableau blanc connecté qui se vend comme outil de management visuel. Car en effet, le produit ne se limite pas au tableau blanc. iObeya propose un panel très large de fonctionnalités à afficher sur une grande dalle tactile : tableaux kanban, calendriers, mindmap, documents de toute sorte commentables en live, etc. 

L’idée de l’éditeur est de proposer un maximum d’outils collaboratifs sur un écran, utilisables pour des réunions entre équipes distantes, ou pas puisque le principe du tableau a également du sens pour garder une trace de ce qui est travaillé dans le SI. Les collaborateurs peuvent alors suivre la réunion à distance sur un autre tableau mais également sur leur tablette, ou PC, et participer aux débats, à la co-construction. Et outre les divers types de contenus partageables dans l’espace de travail, la solution propose des templates de fond, pour y déposer le contenu par dessus, notamment les post it qui peuvent devoir être positionnés dans divers espaces. Aussi, la connexion native avec Jira ouvre de larges possibilités pour le travail sur les projets avec notamment une vision et une mise à jour en temps réel de l’avancement. Même les projets à l’échelle peuvent être outillés par les visuels iObeya!

iObeya s’avère être une des solutions les plus complètes pour la collaboration sur un tableau blanc numérique. C’est aussi la plus chère de notre sélection, mais l’éditeur offre un panel de fonctionnalités très large visant la gestion de projets, les réunions de partage d’idées, la coproduction. La solution peut être utilisée sur n’importe quel matériel compatible qui pourra être acheté plutôt que loué. 

Les points forts