Type: Plateformes généralistes intégrées

Évaluation : 04/2021

Philosophie du produit

Jamespot fait partie de ses solutions françaises incontournables à étudier quand on souhaite s’équiper d’un nouvel intranet ou outil collaboratif. Jamespot est une solution à tout faire qui ose même se comparer aux grandes suites collaboratives du marché dans sa communication. En effet, Jamespot va sur le terrain de nombreux usages proposés par les géants du collaboratif et même plus, avec une plateforme unique et bien intégrée.

Jamespot garde une certaine simplicité d’interface et de gestion pour couvrir un maximum d’usages. C’est une boite à outils pour déployer une solution qui saura s’adapter au besoin, sans faire du mesure, puisque Jamespot reste une solution très packagée qui a vocation à favoriser le prêt à l’emploi plutôt que la customisation au plus proche du métier. L’objectif de Jamespot est de proposer la palette d’usages la plus importante possible. En 2020/2021 Jamespot continue notamment de muscler sa récente évolution vers l’intranet qu’il entend réinventer. Son approche est de proposer rapidement les usages de l’intranet : la communication descendante dans des interfaces typées site web aux couleurs de l’organisation, tout simplement. S’adressant à des organisations de plus en plus grandes, l’éditeur enrichit également ses outils de gouvernance avec un profil administrateur intermédiaire, ou local. Des fonctions indispensables pour des volumétries importantes d’utilisateurs et de communautés.

La solution fait partie des plus polyvalentes et des plus évolutives, avec une spécialité : le partage d’un grand choix de typologies de ressources dans le flux d’activité. Son identité RSE reste bien présente et assure son efficacité, sa simplicité d’utilisation. Jamespot est distribué en cloud souverain, et en infrastructure dédiée si nécessaire.

Éléments différenciateurs

Découvrez l'analyse complète