Type: Plateforme généraliste

  • Client desktop
  • Cloud
  • App mobile
  • On premise

Évaluation : 02/2020

Philosophie du produit

JPlatform est une solution qui fait référence sur le marché de l’intranet collaboratif. Avec une renommée bien assise depuis longtemps dans le domaine de la gestion de contenu, Jalios s’efforce de communiquer sur ses capacités à adresser la Digital Workplace avec maintenant une offre SaaS intégrant la totalité du produit.

JPlatform permet de créer des espaces de travail dans lesquels les applications souhaitées peuvent être déployées.  La solution propose le partage de documents, articles, FAQ collaborative, boite à idées, gestion de tâches, co-édition de documents en ligne, etc. L’éditeur apporte aussi son lot d’innovations, plus difficiles à retrouver chez la concurrence : Jguide permet de développer une visite guidée dans l’interface déployée, la notion de documents distants permet de gérer des ressources externes en leur associant toutes les fonctions de classement, de partage et d’interactions, Jmag promet une veille collaborative efficace, ou encore JReading, module de gestion de “marque pages” pour ne pas oublier de lire plus tard le contenu qui parait intéressant sur le moment. Jalios est aussi à l’écoute des attentes et des tendances, et propose notamment JDrive en réponse aux Dropbox et ses dérivés. Connecté en cohérence avec les groupes collaboratifs, celui ci qui permet de synchroniser sur son poste de travail les documents souhaités. JTask de son côté est une réponse à Trello, mais intégré aux usages conversationnels de la plateforme. L’avantage pour Jalios de s’inspirer des innovations du marché est de les proposer en lien avec le reste de la plateforme pour leur donner encore plus de sens.

D’année en année, les modules additionnels sont de plus en nombreux, tout comme les connecteurs avec les applications tierces. En 2020, c’est Office 365 qui est visé en priorité. Conscient de ne pouvoir concurrencer Teams, Jalios proposera de s’y connecter et de par exemple remplacer Sharepoint pour mieux gérer les usages intranet, et proposer un ensemble cohérent au dessus de la base Microsoft. Tendance Cloud oblige, JPlatform est proposé également dans ce mode de fonctionnement avec les mêmes fonctionnalités. Même une charte graphique sur mesure pourra être déployée en option.

Éléments différenciateurs

  • Couverture fonctionnelle
  • Modularité
Fermer le menu