Type: Plateformes Intranet

Évaluation : 04/2021

Philosophie du produit

Toujours en phase avec le marché, Jalios repense sa stratégie commerciale pour se positionner en plateforme collaborative complète, voire en alternative à Microsoft, sur certains plans seulement puisque Jalios ira bien au delà. Maintenant Jalios se propose en complément des solutions des suites collaboratives de Google ou de Microsoft, et l’alternative de Jalios seul sur le même périmètre est également proposée, pour une Digital Workplace complète et souveraine, en cloud ou on premise, ce que ne proposent pas les géants américains. La proposition de Jalios reste une plateforme collaborative intégrée complète avec un point fort : motoriser un intranet.

Pour se repositionner ainsi, Jalios a beaucoup travaillé sur certains aspects de son offre : le module de tchat est maintenant bien plus abouti et peut commencer à faire oublier Teams ou Slack. Aussi, Only Office est intégré pour l’édition collaborative en ligne, en association à JDrive, et Jitsi assure les visioconférences. Maintenant à la hauteur sur les aspects temps réel de la collaboration, Jalios garde ses points forts : la publication de contenu et les espaces collaboratifs complets et polyvalents. Les modules associables à son instance sont nombreux, difficile de prendre la solution à défaut sur des usages transverses. En intégration avec Microsoft ou Google, Jalios laisse la place au meilleur outil en intégration avec l’intranet. Par exemple, inutile de remplacer Teams ou Google Drive s’ils sont déjà présents et utilisés. Meilleurs outils que les alternatives de Jalios, ce dernier les intègre au mieux pour la continuité des usages.

Jalios avait un cœur de métier : l’intranet collaboratif. Pour cela, un accompagnement pointu reste nécessaire comment souvent pour répondre à des besoins précis. Jalios met maintenant plus en avant son offre Workplace très packagée qui n’a vocation à être modifiée que dans les limites des paramétrages natifs proposés, mais qui propose un périmètre impressionnant, le tout dans une plateforme unique et cohérente, distribuée on premise ou sur un cloud français.

Éléments différenciateurs

Découvrez l'analyse complète