Type: Plateforme Intranet

Évaluation : 04/2021

Philosophie du produit

Lively est une solution de social intranet développée par Inspheris. La solution est constituée d’un système de gestion de contenu facile d’accès et d’une dimension collaborative et sociale à connecter de préférence avec la suite de Microsoft, même si cela n’est pas un prérequis. 

La force de la solution d’Inspheris réside dans sa capacité à s’adapter au contexte collaboratif de l’utilisateur pour faire le l’outil son point d’accès principal à l’information et aux usages collaboratifs. Ne souhaitant pas réinventer ce qui est déjà bien fait ailleurs, Lively cherche plutôt à se connecter à un existant et à réorganiser l’outillage distant dans des tableaux de bord, celui plus personnel, ou ceux d’équipe typés projet ou communauté. Dans le cadre d’une intégration avec Microsoft, une communauté Lively peut rapatrier des contenus Sharepoint aux côté d’un flux Teams, et d’une liste de tâche Planner, dans un environnement organisé à façon. Lively propose en sus un système de gestion de contenu pour assurer les usages de communication interne, disponibles sur ordinateur et mobile. L’éditeur apporte une attention particulière au terminal mobile pour y intégrer les spécificités métier au maximum alors accessibles aux collaborateurs de terrain éloignés d’un bureau fixe.

En 2020, Lively s’adapte au contexte de crise en proposant des outils pour la collaboration temps réel et le travail à distance : réunions en ligne, transfert de fichiers, et une amélioration du lien avec Teams est à noter également. Chaque espace Teams peut être profondément synchronisé avec un espace Lively. Autre innovation utilise dans un contexte de développement fort du télétravail et de limitation du nombre de personnes présente en même dans les locaux : un système de réservation de bureaux et de salles.

Lively fait partie de ces outils qui savent proposer une surcouche intranet collaboratif à un existant éparse, sans rentrer dans un projet d’intégration trop complexe. Lively est déployable d’abord en mode SaaS, donc avec des options de personnalisation cadrées qui vont permettre d’avoir un compromis intéressant entre personnalisation et travail d’intégration. Face à d’autres produits positionnés de façon similaire (couche intranet sur suite collaborative), Lively va plus à l’essentiel en évitant un superflu qui fait grimper la note, sans oublier d’innover.

Éléments différenciateurs

Découvrez l'analyse complète