Type: Plateforme généraliste

  • Client desktop
  • Cloud
  • App mobile
  • On premise

Évaluation : 02/2020

Philosophie du produit

Lively est une solution de Digital Workplace, présente depuis de nombreuses années sur le marché de l’intranet social. La solution est constituée d’un système de gestion de contenu facile d’accès et d’une dimension collaborative et sociale branchée à un existant Office 365 ou GSuite.

La force de la solution d’Inspheris réside dans sa capacité à s’adapter au contexte collaboratif de l’utilisateur pour faire le l’outil son point d’accès principal à l’information et aux usages collaboratifs. Ne souhaitant pas réinventer ce qui est déjà bien fait ailleurs, Lively cherche plutôt à se connecter à un existant et à réorganiser l’outillage distant dans des tableaux de bord, celui plus personnel, ou ceux d’équipe typés projet ou communauté. Dans le cadre d’une intégration avec Office 365, une communauté Lively peut rapatrier des contenus Sharepoint aux côté d’un flux Teams, et d’une liste de tâche Planner, dans un environnement organisé à façon. Lively peut évidemment y ajouter sa gestion de contenu propre, et y connecter d’autres applications sur mesure.

En 2020, Lively propose sa propre GED, appelée bar à documents, également agrégateur des bases documentaires annexes (Drive, Sharepoint, ….). Mais surtout la solution innove avec sa nouvelle application mobile pensée comme un assistant numérique pour son environnement de travail. La question n’est pas d’essayer d’arriver à faire sur le mobile tout ce qu’on peut faire sur l’ordinateur, mais de proposer des actions qui seront pertinentes depuis le mobile. Outre le partage de photos/videos dans les flux d’activités bien adapté au mobile, l’application propose des fonctions de covoiturage interne, la demande de congés, ou les procédures métier désirées réalisées sur mesure.

Lively fait partie de ces outils qui savent proposer une surcouche intranet collaboratif à un existant éparse, sans rentrer dans un projet d’intégration trop complexe. Lively est déployable d’abord en mode SaaS, donc avec des options de personnalisation cadrées qui vont permettre d’avoir un compromis intéressant entre personnalisation et travail d’intégration.

Éléments différenciateurs

  • Application mobile innovante
  • Intranet collaboratif en surcouche d'une suite collaborative
  • Tableaux de bord sur mesure pour les équipes
Fermer le menu