Type: Plateforme Intranet

Évaluation : 04/2021

Philosophie du produit

Lumapps continue son ascension sur le marché mondial pour être maintenant parmi les référents. La plateforme propose d’enrichir un existant Microsoft 365 ou Google Workspace avec un intranet social et collaboratif avancé.

Loin de son identité initiale de surcouche CMS clé en main à GSuite, Lumapps ambitionne d’être le portail de communication et de collaboration de toute l’entreprise, jusqu’aux « frontline workers », agents de terrain dénués de poste de travail. D’abord, Lumapps intègre en profondeur les solutions des suites Microsoft ou Google dans un portail intranet qui fait la part belle à la communication interne. L’outil et l’éditeur savent s’adapter au spécificités de communication du client en commençant par proposer des interface faciles d’accès et rapide à déployer. Moins axé sur le collaboratif, Lumapps laisse faire les applications de Microsoft ou Google qui viennent avec leurs limites, mais concentre ses efforts sur les aspects de portail d’intégration (de nombreuses autres applications peuvent être intégrées), de gestion de l’information (moteur de recherche, recommandations, folksonomie.. ), d’ouverture à l’externe (social advocacy) ou de mobilité. Offrir à l’utilisateur de participer facilement à l’activité de l’intranet et à retrouver l’information qui compte pour lui sont les principaux objectifs de la solution. Lumapps ne cesse de s’enrichir et développe même son environnement de développement donner une autre dimension au produit.

Lumapps se distribue dans le cloud comme les suites qu’il nécessite et s’adresse plutôt aux grands comptes pour une communication interne pointue.

Éléments différenciateurs

Découvrez l'analyse complète