Type:

  • App desktop
  • App Tablet
  • App mobile

Évaluation : 02/2020

Présentation

Le Surface Hub de Microsoft est une solution de tableau blanc collaboratif à la fois logicielle et matérielle.

Côté matériel, le produit embarque des composants de dernière génération avec notamment un écran résolution 4k, un stylet et une caméra 4k en option. L’écran est monté sur batterie pour faciliter son déplacement dans les bureaux… Côté logiciel, l’association avec Office 365 n’est pas une surprise. Il sera donc possible d’avoir, par dessus le tableau collaboratif une visioconférence Teams, l’affichage d’un tableau excel ouvert depuis OneDrive édité et commenté ensemble, et à distance, etc. Tout le contenu se synchronise avec les collaborateurs distants, connectés sur divers types d’appareils. 

Sur l’application Microsoft WhiteBoard, on pourra retrouver l’équipement de base de tableau blanc numérique: les post-it, la mindmap, le dessin, le texte, les insertions d’image, etc… Microsoft y apporte ses fonctionnalités intelligentes pour accompagner les animateurs : Aide au tracé, reconnaissance de texte manuscrit, intégration de banques d’images, etc.

La proposition de Microsoft va à l’essentiel, la valeur ajoutée étant la connexion native et profonde avec Office 365, ainsi qu’un matériel pratique, mais onéreux (>9000€!). Dommage en revanche ne pouvoir utiliser la solution sur un autre matériel.

Les points forts

  • Nombreuses fonctions d'assistance au tracé
  • Intégration avec l'univers Office365
  • Partie Hardware haut de gamme
Fermer le menu