Type: Plateforme Intranet

Évaluation : 04/2021

Philosophie du produit

Powell Software propose des solutions pour augmenter les usages de Microsoft 365. Powell intranet d’abord est une solution d’intranet permettant d’ajouter une couche de publication de contenu et de collaboration au dessus des applications natives. Powell Teams de son côté va proposer une amélioration de l’expérience Teams.

Powell intranet se présente comme un intranet collaboratif, configurable grâce à Powell Manager, un outil puissant pour configurer finement ses templates. Dans un espace, on pourra retrouver les documents OneDrive, le flux Yammer, l’accès au groupe Teams, une intégration des profils Delve, etc. Et Powell ajoute ses propres fonctions conversationnelles et sociales pour lier le tout. Powell fourni un intranet moderne, au service de l’engagement des collaborateurs dans la participation au contenu, la gestion des connaissances, et une communication d’entreprise performante.

Autre produit de l’éditeur, Powell Teams est une proposition inédite sur le marché. La solution propose de se superposer à Teams pour d’abord apporter une meilleure gouvernance, indispensable dans les grandes organisations : workflow de création, mise en avant des bonnes pratiques, cycle de vie. L’outil revoit également l’accès aux espaces pour le faciliter par des recommandations ou des classements, et permet de créer des modèles d’espaces. Teams est un outil puissant en terme d’usages, mais nativement très libre, ou complexe à administrer. Powell propose aux organisations d’en prendre vraiment le contrôle et de maitriser son déploiement pour donner de la qualité aux usages prévus.

Powell travaille à fournir des outils faciles d’accès aux utilisateurs sans masquer l’expérience Microsoft qui possède ses qualités. Powell ajoute les outils de configuration et de gouvernance à la suite pour la sublimer.

Éléments différenciateurs

Découvrez l'analyse complète