Type: Plateforme généraliste

  • Client desktop
  • Cloud
  • App mobile
  • On premise

Évaluation : 02/2020

Philosophie du produit

Powell Software est une proposition de surcouche à Office 365 à travers plusieurs offres. Powell 365 d’abord est une solution d’intranet / digital workplace permettant d’ajouter du lien à la suite Microsoft et une couche de publication de contenu. Powell Teams de son côté va proposer une amélioration de l’expérience Teams et Powell HUB est une application visant à centraliser l’outillage collaboratif de l’usager à travers des incrustations ou notification unifiées. Enfin Powell Manager va offrir les outils pour configurer cet ensemble en évitant aux administrateurs trop de technique, notamment pour les sites, basés sur des technologies Sharepoint.

Powell 365 se présente comme un intranet collaboratif dans l’esprit de Sharepoint, mais qui saura mieux agréger les applications de la suite Office 365. Ainsi dans un espace collaboratif, on pourra retrouver les documents OneDrive, le flux Yammer, l’accès au groupe Teams, une intégration des profils Delve, etc. Et Powell ajoute ses propres fonctions conversationnelles et sociales pour lier le tout. Tout cela est administré grâce au Powell Manager qui laissera une grande liberté au client pour configurer ses sites et ses espaces avec des interfaces visuelles. Une couche CMS à part entière qui offrira une grande liberté de paramétrage.

Dans la continuité de la Digital Workplace initiée avec Powell 365, l’éditeur propose également une application pour le poste de travail : Powell HUB. L’idée n’est pas ici comme souvent de répéter l’interface qu’on a dans le navigateur. Comme son nom l’indique, l’application propose des accès rapides aux différentes applications de la suite (teams, yammer, …), aux espaces Powell, et aux applications métier externes. Le HUB est donc un outil plus personnel au service du confort de travail et de la productivité des personnes. Enfin, Teams étant maintenant au cœur de l’offre Office 365, Powell propose un produit dédié à l’amélioration de son usage pour en améliorer l’organisation et la gouvernance.

Powell travaille avec cette idée de faire gagner du temps d’un côté aux administrateurs pour un déploiement rapide et sur mesure, et de l’autre à l’utilisateur final pour qu’il gagne en productivité avec l’offre de Microsoft. L’offre Powell devient plus modulaire avec et progressive (Teams et HUB, puis Powell 365 associé au Manager?) pour améliorer l’expérience Office 365 à façon sans forcer des fonctions inutiles au besoin.

Éléments différenciateurs

  • Un CMS complet en surcouche à la suite (Powell Manager)
  • Application HUB pour le poste de travail
  • Un outil spécifique pour améliorer l'expérience Teams
Fermer le menu