Type: Collaboratif

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Évaluation : 02/2020

Philosophie du produit

Présent depuis de nombreuses années sur le marché des réseaux sociaux d’entreprise, Talkspirit est passé d’une solution à construire sur mesure à un outil clé en main dédié à la circulation de l’information et la productivité, doté d’une interface très travaillée.  La plateforme mise en effet sur l’excellence de l’expérience utilisateur, et un positionnement assez généraliste pour le travail collaboratif des équipes. Si la solution a su faire des replis fonctionnels pour garantir une expérience optimale, elle assure néanmoins de nombreux usages avec l’essentiel.

Le point central de la plate-forme est assez classiquement un flux agrégeant les conversations et les activités des équipes. Les capacités conversationnelles sont au centre de la plateforme : le flux peut être filtré instantanément par groupe, ensemble de groupes ou individu. Ce flux est enrichi nativement et de manière très intuitive par des fonctions de productivité immédiate : événements, documents, tâches, texte collaboratif, ou objets en provenance d’une multitude d’applications à intégrer avec des actions à automatiser notamment via Zapier. Talkspirit propose en parallèle un module de messagerie instantanée, entre individus ou groupes, ou par salons de discussion calqués sur les communautés. L’outil parvient à unifier les deux mondes intelligemment et on passe de l’un à l’autre facilement en fonction de l’usage désiré. Un coin dédié à la communication instantanée, la productivité liée aux applications, et un coin dédié au partage de ressources, à la circulation de l’information. Des usages annexes sont aussi possibles, comme la coproduction de contenu, ou la gestion de tâches. Et Talkspirit continue d’étendre ses fonctionnalités et ses capacités d’intégration.

Talkspirit s’adresse à divers usages collaboratifs en gardant une plateforme simple d’utilisation, connectée avec l’environnement de travail de l’utilisateur. Elle se pose en sérieux challenger des géants du marché qui n’auront pour eux que leur force de vente et leur visibilité.

Éléments différenciateurs

  • Ergonomie très travaillée
  • Choix de connecteurs
  • Lien étroit entre collaboration synchrone et asynchrone
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