Type: Plateformes généralistes intégrées

Évaluation : 04/2021

Philosophie du produit

Talkspirit profite d’une longue expérience de l’outillage collaboratif et propose une solution simple mais mature pour couvrir efficacement les usages collaboratifs transverses.

Le point central de la plate-forme est assez classiquement un flux agrégeant les conversations et les activités des équipes. Les capacités conversationnelles sont au centre de la plateforme : le flux peut être filtré par groupe, ensemble de groupes ou individu. Ce flux est enrichi nativement et de manière très intuitive par des fonctions de productivité immédiate : événements, documents, tâches, texte collaboratif, ou objets en provenance d’une multitude d’applications à intégrer avec des actions à automatiser notamment via Zapier. Talkspirit propose en parallèle un module de messagerie instantanée, entre 2 personnes classiquement, ou en salons de discussion calqués sur les communautés ou pas. En 2020, Talkspirit revoit légèrement son interface en rendant plus visibles les modules fonctionnels, et muscle surtout son offre collaborative qui devient plus généraliste notamment avec l’ajout d’une gestion documentaire qui intègre OnlyOffice en marque blanche, ou la visioconférence devenue un indispensable. Par ailleurs, Talkspirit outille la totalité des collaborateurs jusque les agents de terrains uniquement dotés d’un smartphone.

Talkspirit s’adresse à de nombreux usages collaboratifs en gardant une plateforme très simple d’utilisation, et connectée avec l’environnement de travail de l’utilisateur.

Éléments différenciateurs

Découvrez nos offres consulting