Type: Gestion de projet

  • Client desktop
  • Cloud
  • App mobile
  • On premise

Évaluation : 02/2020

Philosophie du produit

Wimi est une initiative française qui fait la proposition d’un outil collaboratif généraliste faisant la part belle au pilotage de projet. Effectivement très bien dotée de ce côté, Wimi vise pourtant d’autres usages et peut même être vu comme une plateforme assez généraliste. On y retrouve en effet un Drive qui n’a rien à envier à celui de Google, ou des canaux de conversation instantanée.

L’outil se présente de manière assez classique, en espaces collaboratifs dédiés à des équipes, des projets, ceux ci pouvant effectivement être classés en catégories. On y trouve alors la liste des modules fonctionnels : flux de conversation, tâches, documents, réunions, agenda, rapports, et un flux d’activité qui regroupe tout. On active les modules qu’on souhaite sur chaque espace en choisissant le module qui sera le point d’entrée. Ainsi chaque espace peut être très différent. Wimi peut même être paramétré comme un chatop, ou un simple drive d’équipes (il existe une offre qui bride à cet usage) sur lequel on pourra venir greffer des usages plus avancés de gestion de projet par la suite. C’est sur cet usage que Wimi va s’illustrer. Tous les outils de pilotage sont présents : d’abord un tableau Kanban doté d’une grande souplesse utilisable pour l’organisation du projet et pas seulement pour visualiser un avancement, une visualisation Gantt, un calendrier des échéances, etc.

Wimi reste sur des principes bien connus et éprouvés par ailleurs et propose une exhaustivité d’usages dans une interface accessible. C’est d’abord le travail en équipe qui sera visé tant le cloisonnement reste important entre les espaces même si certains peuvent être très épurés et seulement dédiés à la conversation informelle. Il s’agit plutôt d’outiller très confortablement le pilotage de projets.

Éléments différenciateurs

  • Solution polyvalente spécialisée en gestion de projet
  • Client desktop pour les documents
  • Modularité de chaque espace de travail
Fermer le menu