Type: Outils de gestion de projet

Évaluation : 04/2021

Philosophie du produit

Wimi fait la proposition d’un outil collaboratif généraliste faisant la part belle au pilotage de projet. Effectivement très bien dotée de ce côté, Wimi vise pourtant d’autres usages et peut être vu comme une plateforme généraliste puisque c’est l’ambition de l’éditeur. On y retrouve alors entre autres un drive, ou des canaux de conversation instantanée. Wimi fait le choix de proposer un maximum de modules fonctionnels plutôt que de compter sur un existant maladroitement connecté (même si certaines bases obligatoires de connecteurs sont bien présentes).

L’outil se présente de manière assez classique, en espaces collaboratifs dédiés à des équipes, des projets, ceux ci pouvant effectivement être classés en catégories. On y trouve alors la liste des modules fonctionnels : flux de conversation, tâches, documents, réunions, agenda, rapports, et un flux d’activité qui regroupe tout. On active les modules qu’on souhaite sur chaque espace en choisissant le module qui sera le point d’entrée. Ainsi chaque espace peut être très différent. Wimi peut même être paramétré comme un chatop, ou un simple drive d’équipes (il existe une offre qui bride à cet usage) sur lequel on pourra venir greffer des usages plus avancés de gestion de projet par la suite. C’est sur cet usage que Wimi va s’illustrer. Tous les outils de pilotage sont présents : d’abord un tableau Kanban doté d’une grande souplesse utilisable pour l’organisation du projet et pas seulement pour visualiser un avancement, une visualisation Gantt, un calendrier des échéances, etc.

Wimi reste sur des principes bien connus et éprouvés par ailleurs et propose une exhaustivité d’usages dans une interface facile. L’éditeur travaille aussi sur la robustesse de son produit et se paye le luxe de la rare certification de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information pour que son offre Cloud puisse s’insérer dans les organisations les plus exigeantes en termes de sécurité et de robustesse.

Éléments différenciateurs

Découvrez l'analyse complète