Type: Réseau Social d'Entreprise

  • Client desktop
  • Cloud
  • App mobile
  • On premise

Évaluation : 02/2020

Philosophie du produit

Historiquement, la philosophie de Yammer est inspirée de Facebook ou Twitter, adaptée aux usages de l’entreprise. Yammer tire ainsi le meilleur des deux plate-formes sociales les plus utilisées dans le monde et profite d’une expérience utilisateur éprouvée. La simplicité et l’efficacité de Yammer ont fait son succès avant son rachat par Microsoft en 2012. Depuis, l’outil fait partie de l’offre Office 365, aux côtés de Teams, Sharepoint ou même OneDrive, des outils aux usages qui peuvent se superposer.

Ainsi avec Yammer, l’objet est de créer des communautés et d’y partager vidéos, sondages, questions, texte simple, idées, etc. Toutes les actions sont à portée de clic directement accessibles dans le flux : aimer, badger, commenter, partager avec quelqu’un via @mention. Un tel outil facilite considérablement les processus de partage et de diffusion de l’information, sans processus formel, correspondant ainsi à des usages de veille, de stimulation de l’innovation et à des contextes favorisant la sérendipité. Conçu pour partager et interagir autour de l’information, Yammer se dote d’applications desktop, mobile et tablette très complètes facilitant son usage.

L’outil résiste à la présence de Teams dans l’offre Office 365 et en devient même une brique à travers la notion d’onglets de Teams. Yammer va proposer d’y ajouter le partage d’informations moins éphémères que celles de la conversation principal d’un espace Teams. L’outil a donc encore sa place et évite la création plus fastidieuse de sites Sharepoint pour un usage simple de partage de ressources.

Éléments différenciateurs

  • Interface épurée et facile
  • Lien avec le reste de la suite Office 365
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