Philosophie du produit

L’offre BMC Helix est un ensemble de solutions pour se construire une plateforme ITSM augmentée d’autres usages autour de l’IT, une plateforme sur mesure à la pointe des technologies. En effet, Helix, c’est d’abord un produit ITSM parmi les plus matures, capable d’outiller une grande partie des pratique ITIL. Celui ci peut être augmenté d’autres produits BMC pour gérer des workflow de traitement avancées, une base de connaissance, un assistant virtuel, une plateforme de self service, etc.

L’offre aura donc l’avantage d’être modulaire, mais BMC se distingue par sa capacité à proposer des mécanismes intelligents pour optimiser chaque étape du service. L’éditeur propose une plateforme de gestion d’automatismes très fine, qui une fois paramétrés permettront des gains de temps considérables dans le traitement. Aussi, et surtout, BMC travaille sur la dimension Machine Learning de son offre. Le logiciel est proactif et améliore ses recommandations d’actions au fil de la vie de la plateforme. Par exemple, Helix saura analyser les données d’une CMDB bien renseignée et de la base de tickets pour alerter sur de potentiels futurs problèmes à corriger avant la détection par les utilisateurs finaux.

BMC fait partie des leaders du marché avec une offre pointue, plutôt destinée aux organisations déjà matures et exigeantes.

Éléments différenciateurs