Philosophie du produit

Box est un spécialiste de la gestion documentaire et de la gestion de connaissance au sens large.

Outre la gestion documentaire sur le cloud et synchronisée sur le poste de travail, Box propose toutes les fonctionnalités modernes de collaboration sur le contenu et les documents notamment grâce à une intégration native avec Office Online de Microsoft. On trouvera aussi une notion de workflow, associée aux documents voire au métier (Box Relay), un outil de capture sur mobile pour numériser un document papier, un coffre fort ou la signature électronique sont aussi logiquement proposés. Box Notes complète cette suite : un module de prise de note avec gabarits prédéfinis ou à créer selon son métier ouvre la solution à d’autres usages, jusqu’à une petite gestion de projet. Cette gestion de contenu permet aussi la gestion de connaissance sans l’utilisation de fichiers, tel un wiki même si Box n’ira pas dans ce domaine. Box continue de s’étoffer sur les usages autour du document tel leur stockage sécurisé, leur partage, leur rédaction collaborative, etc. La gestion de connaissances de façon générale est un point fort de Box qui propose également sa « Platform » qui permet d’intégrer ses fonctionnalités de gestion documentaire en marque blanche dans une solution tierce. Une logique d’ouverture maline pour le développement de la solution.

Box propose un outil collaboratif moderne et efficace doté d’interfaces engageantes, à considérer dans des contextes ou la culture du document est forte avec un besoin prononcé pour la gestion des connaissances.

Éléments différenciateurs