Philosophie du produit

Confluence est une solution collaborative qui se base sur la logique du wiki. Tout va donc s’organiser autour de la notion de pages. Une page confluence est le point de départ de nombreux usages, et pourra se transformer en une véritable application interactive intégrant des requêtes, diagrammes, formulaires ou tout autre objet de contenu. Grâce à plusieurs centaines de plugins à disposition sur le marketplace éditeur, la plateforme s’ouvre à un large panel d’usages même avec une distribution SaaS.

Confluence propose de nombreuses fonctions sociales et notamment conversationnelles toujours autour du contenu. La notion de commentaire est en effet très présente, liée à des parties précises de tout type de contenu, même une image et un élément précis de celle ci. La vocation première de Confluence, est de gérer le contenu de bout en bout : de sa rédaction à sa capitalisation en passant par sa construction collaborative. Mais la notion de contenu peut être utilisée de manière plus large que la simple gestion des connaissances. Confluence propose de nombreuses typologies de pages et la capacité d’en créer de nouvelles à l’image de son métier. La seule limite de l’outil sera l’expérience utilisateur qui pourra se détériorer à force de s’éloigner de la vocation première le plateforme. Confluence sait donc outiller la gestion de projet, la communication, ou la conversation sans en être parfaitement spécialiste. Son cœur d’usage reste la gestion de contenus au sens large.

Confluence peut être un framework collaboratif à paramétrer, même pour sa version « Cloud » dont le marketplace s’enrichit de jours en jours. Confluence s’adapte donc bien aux contextes les plus spécifiques.

Éléments différenciateurs