Philosophie du produit

Jamespot fait partie de ces solutions françaises incontournables à considérer quand on souhaite s’équiper pour des usages collaboratifs transverses. Jamespot est une solution à tout faire qui se compare sans mal aux grandes suites collaboratives du marché dans sa communication et dans les faits. Jamespot va sur le terrain de nombreux usages proposés par les géants du collaboratif et va parfois au delà, avec une plateforme qui donne plus de lien et de cohérence entre toutes les briques fonctionnelles.

Cette année, Jamespot choisi de segmenter son offre pour donner plus de visibilité à tout le périmètre proposé. Il n’est alors plus obligatoire de tout acheter pour ne profiter que de l’aspect réseau social, ou intranet, etc. Surtout, on peut maintenant clairement voir la maturité de la solution sur les aspects suivants : l’intranet (simple et rapide à déployer), la gestion collaborative de documents, la communication temps réel des équipes, et le réseau social d’entreprise. Par dessus ces grandes briques, de nombreuses applications peuvent venir enrichir l’expérience : des modules complets qui ajoutent des usages (gestion de projet par exemple), jusqu’au plug-in qui vient enrichir l’expérience de l’intranet ou des communautés avec des innovations propres à Jamespot souvent issues de demandes clients. Ce sont au total une centaine d’applications, gratuites ou payantes selon leur apport fonctionnel, qui sont proposées par l’éditeur.

Jamespot est une plateforme collaborative tout en un qui sait bien s’adapter aux contextes métier par le choix des usages à déployer et par la souplesse de configuration, tout en restant un outil distribué en mode SaaS. Jamespot sait rester une solution facile d’accès tout en proposant suffisamment de souplesse et une large couverture d’usages. Jamespot est distribué en cloud souverain, et en infrastructure dédiée si nécessaire.

Éléments différenciateurs