Philosophie du produit

Chez Atlassian, évolution de Jira Service Desk, Jira Service Management est rapidement devenu une solution ITSM et ESM complète et mature grâce au rachat stratégique de Mindville. Aujourd’hui Atlassian est parmi les leaders du marché de l’ITSM.

Ainsi Jira SM est un package de Jira Software optimisé pour l’ITSM et l’ESM grâce à des modèles de projet adaptés aux différents métiers d’une organisation (IT, mais aussi RH, Juridique, etc.). Outre la gestion de services et d’incidents, Insight apporte la gestion des actifs et des configurations, une brique centrale qui positionne JSM comme une solution ITSM avancée. Dotée d’un périmètre fonctionnel important, la force de la solution ITSM Atlassian réside également dans son écosystème. En effet, Atlassian sait outiller tout la chaine de développement, de la planification du travail (Jira Software) jusqu’à la gestion de service en passant par la gestion du code, le testing et la livraison. Atlassian fourni une base très solide pour le cycle de vie logiciel et Jira Service Management permet de boucler la boucle. Et autour de tout cela, c’est Confluence qui gère les connaissances et le travail collaboratif, un produit fourni nativement avec l’offre JSM. Atlassian est le seul éditeur à fournir une suite Agile et DevOps aussi complète.

La réputation de Jira rayonne sur cette offre, à juste titre. Jira SM est également une solution hautement configurable qui profite en plus du très vaste marketplace. Parti d’une offre pure Help Desk, Atlassian a rapidement rejoint les leaders du marché sur l’ESM à des tarifs compétitifs et une offre très différenciante.

Éléments différenciateurs