Philosophie du produit

Monday.com a une nouvelle offre packagée sur ses interfaces historiques : une déclinaison spéciale pour les équipes dev qui travaillent en agilité, sur Scrum. Elle s’ajoute à l’offre historique qui devient Monday work management.

Ainsi Monday dev est un outil clé en main pour Scrum et le développement agile en général. On profite alors de la facilité des interfaces de Monday.com, ainsi que de sa logique en tableaux dynamiques qui permettent une visualisation claire des champs souhaités, comme on le ferai sur un tableau Excel. Monday.com propose en effet la création de liste de tâches ou d’objets de façon générale, sous la forme simple de tableaux. Chaque colonne est un attribut, un champ à renseigner, et chaque ligne est un nouvel objet. La force de Monday réside dans le fait que chaque objet peut être totalement spécifique, et même chaque case de chaque ligne peut être liée à une autre par une règle. On peut alors y gérer des tâches projet avec leurs attributs : affectation, date limite, avancement, etc… Les champs dynamiques vont alors permettre de générer une visualisation de l’avancement ou de la planification. Monday est une base de données visuelles et dynamiques dont la gestion de projet n’est qu’un usage parmi d’autres.

En plus, Monday offre les bases de la collaboration pour aider au bon déroulement des process et le suivi des cérémonies agiles. Aussi, une intégration native avec GitHub est fournie pour les pratiques DevOps. Bien d’autres connecteurs sont toujours disponibles, et Monday offre maintenant un écosystème puissant autour de 3 offres principales : work management, CRM et dev.

Monday dev est une offre frontale à Jira Software, avec des arguments. Par rapport à l’offre historique « work management », on perd en souplesse d’utilisation ce qu’on gagne en rapidité de mise en place pour Scrum.

Éléments différenciateurs