Philosophie du produit

Netframe fait le pari de se lancer dans la bataille des solutions collaboratives en 2020 avec un produit essentiel. Netframe surfe sur des concepts qui fonctionnent déjà, mais épure au maximum ses interfaces et vise l’excellence technique pour proposer un produit des plus robustes.

Sous ses airs d’outil basique, la solution propose pourtant plusieurs briques fonctionnelles qui lui donnent une certaine polyvalence : microblogging, notes collaboratives, gestion de tâches, documents, salons de tchat, etc. L’ensemble est agencé en espaces qui peuvent être typés projet, groupe de travail ou entités. Chaque espace peut avoir son salon de conversation de groupe dédié qui intègre également la visioconférence, mais des salons peuvent être créés sans être liés à un espace collaboratif par ailleurs. La gestion des tâches fait partie des originalités de l’outil : elles sont organisées en listes et non en tableaux kanban comme souvent, et surtout les listes peuvent afficher les attributs des tâches définis sur mesure à l’aide d’un configurateur. Cette partie n’est pas sans rappeler Monday et permet à Netframe de répondre à minima à des besoins métier.

Netframe est une toute jeune solution qui va à l’essentiel mais qui se permet quelques innovations, avec une interface performante qui sécurise l’adoption des usages proposés. L’éditeur mise sur la robustesse technique et s’adresse au moins dans un premier temps aux organisations de taille modeste.

Éléments différenciateurs