Philosophie du produit

Wimi fait la proposition d’un outil collaboratif généraliste faisant la part belle au pilotage de projet. Effectivement très bien doté de ce côté, Wimi vise pourtant d’autres usages et se présente même comme une suite collaborative! ça ne sera pas notre qualification, mais force est de constater la polyvalence de l’outil. On y retrouve un drive, des salons de conversation instantanée, une gestion de réunions, etc. Wimi fait le choix de proposer un maximum de modules fonctionnels plutôt que de compter sur un existant maladroitement connecté (même si certaines bases obligatoires de connecteurs sont bien présentes).

L’outil se présente de manière assez classique, en espaces collaboratifs dédiés à des équipes, des projets, ceux ci pouvant effectivement être classés en catégories. On y trouve alors la liste des modules fonctionnels : flux de conversation, tâches, documents, réunions, agenda, rapports, et un flux d’activité qui regroupe tout. On active les modules qu’on souhaite sur chaque espace en choisissant le module qui sera le point d’entrée. Ainsi chaque espace peut être très différent. Wimi peut même être paramétré comme un chatop, ou un simple drive d’équipes (il existe une offre qui bride à cet usage) sur lequel on pourra venir greffer des usages plus avancés de gestion de projet par la suite. C’est sur cet usage que Wimi va s’illustrer. Tous les outils de pilotage sont présents : d’abord un tableau Kanban doté d’une grande souplesse utilisable pour l’organisation du projet et pas seulement pour visualiser un avancement, une visualisation Gantt, un calendrier des échéances, etc.

Wimi reste sur des principes bien connus et éprouvés par ailleurs et propose une exhaustivité d’usages dans une interface facile. L’éditeur travaille aussi sur la robustesse et la sécurité de son produit notamment par la certification SecNumCloud qui assure la souveraineté des données et leur sécurité.

Éléments différenciateurs